Quel est le prix du cuivre chez le ferrailleur ?

Accueil Vie pratique Quel est le prix du cuivre chez le ferrailleur ?

Connaître le prix du cuivre chez le ferrailleur pour mieux le revendre

Quand on parle de ferrailleurs, ce sont de véritables spécialistes en ce qui concerne les métaux. Ils peuvent racheter des métaux usagés, notamment le cuivre. Ces professionnels possèdent le savoir-faire nécessaire pour recycler ces produits. Vous voulez savoir quel est le prix du cuivre ?

Le cuivre et ses différentes applications

Vous savez très bien de quoi il s’agit. C’est un métal rougeâtre avec une structure cristalline cubique. Cet élément possède la capacité de réfléchir la lumière rouge et orange et d’absorber les autres fréquences dans le spectre visible. Il se distingue aussi par sa caractéristique ductile et malléable, ce qui en fait un excellent conducteur d’électricité et de chaleur.

Ce métal est utilisé dans différents secteurs d’activité. Toutefois, on le trouve surtout dans les équipements électriques et de construction. En effet, les câbles, la toiture, la robinetterie en plomberie, les échangeurs de chaleur et les alliages sont généralement composés de cuivre. Comme vous pouvez le voir, nous sommes très exposés à cet élément.

Combien coûte le cuivre chez un ferrailleur ?

Vous souhaitez vous faire un peu d’argent et revendre du cuivre chez le ferrailleur ? Vous pouvez aussi vendre sur un site de traitement de déchets. Quoi qu’il en soit, le prix dépend du type de cuivre.

À LIRE   Pourquoi vendre ma voiture sans carte grise ?

·         Pour du cuivre de câble dénudé, le prix est d’environ 4 euros le kilo.

·         Pour du cuivre de câble avec isolant, le prix du kilo est de 1 euro.

À LIRE   Comment choisir la meilleure plateforme de trading ?

·         Pour du cuivre mêlé sans laiton, le kilo coûte approximativement 3,60 euros.

·         Pour du cuivre mêlé avec laiton, c’est 2,60 euros environ le kilo.

Où pouvez-vous trouver du cuivre à vendre ?

Tel qu’il a déjà été évoqué, le cuivre est utilisé dans différents domaines d’activité. Et pour limiter l’exploitation de ce métal dans la nature, le recyclage est la solution. Ainsi, il est fort possible que vous avez parmi vos débarras des objets et des équipements composés de cuivre. Par exemple, vous pouvez vérifier les tuyaux de plomberie ou les robinets usés. Il y a aussi les conduites de gaz ou les anciennes vaisselles.

Sinon, il y a aussi les batteries et les châssis de voiture. Donc, avant de les jeter complètement, pensez à vous assurer qu’il ne s’y trouve pas de cuivre que vous pouvez vendre pour gagner un peu d’argent. Les ferrailleurs se feront une joie de vous les racheter à leur prix.

Trouver facilement un ferrailleur en ligne

Vous avez beaucoup de cuivre à revendre à la maison ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire des recherches en ligne pour trouver un ferrailleur. Cela vous facilite la tâche et vous donne la possibilité de comparer différents prix avant de céder vos métaux. En effet, vous pouvez demander le prix de plusieurs ferrailleurs et il vous suffit de donner à celui qui propose le meilleur prix. N’oubliez pas de penser à la livraison, si le ferrailleur propose de les récupérer, c’est encore mieux. Cela vous évite de penser à toute forme de déplacement et de transport.

À LIRE   Où acheter une courroie de distribution d'une polo 5 ?
À LIRE   Où acheter une courroie de distribution d'une polo 5 ?

prix du cuivre chez le ferrailleur