Quel est le prix d’un anti moustique pour bébé de 6 mois ?

Accueil Vie pratique Quel est le prix d'un anti moustique pour bébé de 6 mois...

Vous vous demandez comment protéger votre bébé de 6 mois de manière efficace contre les moustiques ? Voici nos conseils.

Anti moustique bébé 6 mois : quel produit acheter ? 

Avant 6 mois, il n’est pas recommandé d’utiliser un produit anti-moustiques, quel qu’il soit. En revanche, pour protéger votre bébé, vous pouvez installer une moustiquaire au-dessus de son lit ou de sa poussette. Vous pouvez également installer un ventilateur à côté de votre enfant avec l’air qui souffle vers ses pieds ou en travers du lit, car le moustique n’a pas la force de voler à contre-courant. D’ailleurs, ce conseil est valable quel que soit l’âge de l’enfant et même pour un adulte.

Si vous comptez acheter un produit anti-moustique pour protéger votre bébé, vous devez absolument vérifier qu’il soit sans DEET. En effet, cette molécule (certes, très efficace) est dangereuse pour le système nerveux de votre enfant. Cela n’est donc pas autorisé avant l’âge de 6 ans.

Si vous envisagez les produits contenant des huiles essentielles, sachez que seul le géraniol est reconnu au niveau européen. Maintenant, d’autres huiles essentielles non reconnues sont réputées pour être répulsives, comme :

  • la citronnelle
  • la lavande
  • la menthe poivrée
  • l’eucalyptus

Quoi qu’il en soit, elles ne doivent pas être en contact direct avec la peau de votre bébé. Vous devez donc les utiliser sur des vêtements ou sur la poussette par exemple. 

À LIRE   Où acheter une courroie de distribution d'une polo 5 ?

Anti moustique bébé 6 mois : combien ça coûte ?

Maintenant que vous savez quels principes actifs privilégier pour protéger votre enfant de ces insectes, nous pouvons nous intéresser au budget que vous devez prévoir. 

À LIRE   Où acheter une courroie de distribution d'une polo 5 ?

Pour 6 euros environ (au niveau des premiers prix), vous pouvez vous procurer :

  • un spray répulsif de 100 ml
  • une boite de 12 patchs anti-moustique
  • une moustiquaire imprégnée de répulsif

Bien entendu, ce n’est qu’une moyenne. Vous pouvez trouver des produits plus chers, comme moins onéreux si vous achetez en gros.

Vous devez savoir qu’un patch est actif entre une et trois nuits. Le spray a une action de 6 heures, mais la quantité vaporisée étant minime, le flacon est plus rentable que le patch. Si vous comptez le vaporiser sur un vêtement ou une moustiquaire, faites-le alors que ce n’est pas encore en contact avec bébé. Par exemple, vaporisez le pull de votre enfant 5 minutes avant de lui enfiler. Pour une moustiquaire, enlevez-la du lit pour le faire. Vous pouvez la poser dans votre baignoire sèche par exemple. 

Vous vous en doutez, pour le même prix, c’est la moustiquaire imprégnée qui est le plus rentable, avec une efficacité minimale de 1 mois. Elle résiste également à 3 lavages, même s’il est peu probable que vous ayez à le faire durant cette période. Sachez également que vous pouvez acheter des kits d’imprégnation, soit pour protéger une moustiquaire bébé classique, soit pour renouveler le traitement. L’imprégnation peut se faire par trempage ou par vaporisation. Dans le cas du trempage, il s’agit de mélanger le principe actif dans l’eau et d’y faire tremper la moustiquaire en la malaxant. Vous pouvez mettre des gants pour réaliser cette étape. Ensuite, il faudra la faire sécher complètement avant utilisation.

À LIRE   Comment créer un album photo pour sa meilleure amie ?

anti moustique bébé 6 mois