Comment créer un album photo pour sa meilleure amie ?

Accueil Vie pratique Comment créer un album photo pour sa meilleure amie ?

Dans la vie, on fait de belles rencontres et certaines d’entre elles finissent par devenir des amitiés pour toujours. Les moments que vous passez avec votre meilleure amie sont si précieux qu’ils méritent d’être archivés dans un album photo. Les mots sont souvent insignifiants devant l’émotion qu’exprime une seule image. Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ? Si vous voulez savoir comment créer un album photo pour sa meilleure amie, voici quelques astuces utiles.

Choisir les images de l’album photo pour sa meilleure amie

Pour faire un album photo pour sa meilleure amie inoubliable, il faut commencer par sélectionner les bonnes photos. Les moments de fou rire, de détente, de promenade avec les « best friend forever » finissent toujours par de multiples prises d’images pas toutes esthétiques. C’est pourquoi il est important de faire un tri et de faire des retouches sur certaines. Il peut vous manquer des souvenirs importants que vous tenez absolument à mettre dans l’album. Dans ce cas, c’est le moment de contacter toutes les personnes qui peuvent avoir vos photos. Ne négligez pas cette étape, prenez le temps de faire le choix, car elle détermine le rendu final.

À LIRE   Comment trouver une école de cinéma en France ?

Classer les photos sélectionnées

L’album à offrir à sa meilleure amie pour un évènement spécial est différent de celui que vous offrez juste pour lui signifier votre amour à n’importe quel moment. Pour un album d’anniversaire par exemple, classez les images selon les temps forts de la fête, de l’arrivée des invités à la coupure du gâteau. Pour un cadeau plus sentimental, nous vous conseillons de classer les photos par ordre chronologique. De l’année à laquelle vous vous êtes rencontrés à nos jours ou alors par périodes tristes et joyeuses par la suite. Ce rangement vous permet à tous les deux de voir à quel point vous avez fait du chemin ensemble.

À LIRE   Où acheter un maillot de bain pour femme a grand bonnet ?

Opter pour une bonne dimension

Il existe plusieurs formats d’album. En fonction du style des images, choisissez celui qui mettra en valeur le message que vous portez. Les photos prises en mode paysage doivent être mises dans un modèle similaire. Par contre, s’il n’y a que quelques-unes, un format normal pourrait convenir. Peu importe la taille de vos photos, le plus important est de penser à les redimensionner au moment de ma mise en page. Sinon, il y a un risque qu’ils ne conviennent pas aux pages de votre album lorsqu’il faudra finaliser le travail.

Choisir un thème pour personnaliser et commander votre album

Comme il s’agit d’amitié ici, les applications vous proposent une multitude de thèmes. Les designs aux couleurs vives et animés qui renvoient à la joie sont les plus adaptés dans ce cas. Vous avez aussi la possibilité de modifier ces propositions à votre aise et selon vos convenances pour un thème unique. Après avoir effectué le travail précédent sur votre PC ou sur votre smartphone, c’est le temps de commander votre réalisation. Notons que le choix du site ou de l’application pour le montage de votre album se fait dès le départ. Pour commander, vous choisissez le mode de paiement qui vous convient et la date de livraison.

À LIRE   Où acheter une courroie de distribution d'une polo 5 ?