Quel est le délai pour obtenir son visa pour le Kenya pour un français ?

Accueil Vacances Quel est le délai pour obtenir son visa pour le Kenya pour...

Pour se rendre au Kenya, les voyageurs se doivent de posséder un visa valide. Que ce soit pour une visite, des vacances ou une opportunité d’affaires, ce document est un pass obligatoire qui validera votre entrée sur le territoire kenyan. Découvrez ici le délai d’obtention du visa d’entrée au Kenya pour un français.

Quel délai pour l’obtention du visa kenyan ?

Le délai indicatif pour l’obtention du visa d’entrée au Kenya lorsque vous êtes français est d’une semaine. Pour ce faire, il faut avant tout que vous vous assuriez de la validité de tous vos documents au moment de la demande. Il s’agit entre autres :

  • d’un passeport valide,
  • d’une photo d’identité couleur,
  • d’une attestation de voyage,
  • du formulaire de demande préremplie.

Chacune de ces pièces doit être jointe à la demande pour le traitement de votre requête. La procédure est rapide et 100 % numérisés. Ainsi, le document vous sera transféré à l’adresse mail indiquée, une fois la demande traitée et approuvée.

Quelle est la validité du visa ?

En général, le visa kenyan est valide pour 90 jours. Le décompte débute à partir de la date à laquelle le document a été émis. Ainsi, une fois que vous avez reçu votre visa par mail, vous disposez de 90 jours pour vous rendre au Kenya.

Votre séjour dans le pays doit durer au maximum ses 90 jours. Il est cependant possible de prolonger cette période. Pour cela, vous devez vous rendre au bureau de l’immigration de Nairobi et remplir une demande. Prévoyez une somme de 20 à 25 euros pour la procédure. Avec l’appui de l’autorité compétente en charge de votre demande, vous pourrez rester pendant 6 longs mois dans le pays.

Comment effectuer votre demande ?

Depuis quelques années, le gouvernement kenyan a rendu l’accès à son territoire plus accessible aux voyageurs. Les ressortissants de la Suisse, de la France et de la Belgique peuvent désormais accéder au programme d’e-visa ou visa électronique.

Pour l’obtention du visa, il est recommandé de passer par internet. En effet, contrairement au visa physique, l’e-visa présente moins de contraintes et de restrictions. Le site officiel reconnu par les services diplomatiques français est ecitizen. Il est accessible sur tout support électronique que ce soit smartphone, PC ou tablette.

Il suffit de présenter votre carte d’identité ainsi que votre passeport pour la demande. Vous devez également d’effectuer un test PCR Covid et être testé négatif. Munissez-vous de votre carnet de vaccination et d’un certificat médical qui renseigne sur votre état de santé.

Coût de l’obtention du visa

Bien que la demande soit particulièrement simplifiée, elle n’en est pas moins gratuite. Ainsi, vous devez prévoir entre 50 et 75 euros environ pour la demande du visa. Des frais additionnels peuvent toutefois s’ajouter dans le traitement de la demande. Aussi, si vous souhaitez obtenir un e-visa transit, vous devez prévoir un budget de plus de 35 euros. Vous pourrez profiter d’un rapide séjour de 3 jours au Kenya. Plusieurs modes de paiement sont acceptés. Vous pouvez effectuer votre paiement par PayPal, CB, MasterCard ou carte visa. Rappelons que les enfants de moins de 16 ans n’ont pas besoin du document. Un passeport valide suffit pour le voyage.