Eliquide : quelle est sa composition ?

Accueil Santé Eliquide : quelle est sa composition ?

Vous voulez arrêter de fumer en passant par la cigarette électronique mais vous n’avez pas d’idée sur la composition des e-liquides ? Vous redoutez l’utilisation de la cigarette électronique parce que vous ne connaissez pas la composition des e-liquide ? Vous avez fait le bon choix de cliquer sur notre article qui va répondre à toutes vos questions concernant la cigarette électronique et les e-liquides et qui va vous donner toutes les informations concernant la compositions d’un comment savoir si la resistance de ma cigarette electronique est morte.

On vous proposera aussi quelques conseils afin de vous aider à bien choisir les liquides de recharge de votre cigarette électronique.

Les composants du e-liquide

Le e-liquide est le compostant principal dans une cigarette électronique, et sans ce dernier, l’appareil ne pourra pas fonctionner.

Le carburant de la cigarette électronique est le reponsable des vapeurs générés et des saveurs libérés de l’appareil, sa composition diffère d’une marque à une autre au niveau des proportions, mais les composants restent les mêmes, le e-liquide contient :

  • Le propylène glycol : la plus grande proportion dans un e-liquide revient au PG, le composant responsable de la production des vapeurs d’eau et de la libération des arômes et des saveurs,
  • la glycérine végétale : ce composant est responsable de la production des vapeurs denses,
  • les arômes : pour donner des goûts différents aux e-liquides, on utilise différents arômes, comme : les arômes fruités, les arômes sucrés et gourmands, les arômes naturelles, les arômes du tabac,
  • la nicotine liquide : un composant facultatif et dont la concentration est différente d’un e-liquide à un autre.