Comment nettoyer un masque ffp2 ?

Accueil Santé Comment nettoyer un masque ffp2 ?

Comment nettoyer un masque ffp2 ?

Vos comptes en banque sont dans le rouge à cause de nombreux achats de masques FFP2 et de masques chirurgicaux ? Vous cherchez tant bien que mal une solution pour pouvoir nettoyer masque ffp2 ? Dans ce cas, sachez qu’il est possible de nettoyer un masque ffp2 à condition de ne pas trop abuser de cette technique.

Effectivement, lorsque l’on déballe une boîte de masques FFP2 ou de masques chirurgicaux neufs, ces derniers permettent de protéger de façon optimale son porteur de la COVID-19 et des autres virus qui sont transmissibles par voie respiratoire. Mais que se passe-t-il si on nettoie un masque FFP2 ou un masque chirurgical dans une machine à laver ?

Bien que visuellement rien ne va changer l’efficacité du masque FFP2 ou du masque chirurgical ne sera plus aussi optimale qu’au début. Les élastiques qui maintiennent le masque bien plaqué au visage seront plus lestés, ce qui fera entrer de l’air par le dessus et le dessous du masque. La surface sera quant à elle moins protectrice. Pour rappel, les chances d’être contaminé de la COVID-19 avec un masque FFP2 sont de 3% et de 27% avec un masque chirurgical.

Donc, passer un masque FFP2 ou chirurgical à la machine à laver viendra augmenter les chances de contamination de la COVID-19. Donc vous ne devrez passer un masque FFP2 ou chirurgical qu’une seule fois dans la machine à laver, cela sera le même résultat si vous réalisez le lavage à la main. Donc nettoyer masque ffp2 à la machine ou à la main oui mais pas plus d’une fois.

À LIRE   Comment trouver de l'huile de cbd en pharmacie ?
À LIRE   Comment affiner ses cuisses sans les muscler ?

Se diriger vers des masques FFP2 lavable ou réutilisable

Bien que nettoyer masque ffp2 est tentant, si vous désirez réellement économiser de l’argent et préserver la santé de notre planète, il vous faudra vous diriger vers des masques FFP2 ou chirurgicaux lavables et réutilisables. Ces derniers sont conçus dans des matériaux plus résistants et plus favorables au passage à la machine à laver.

Vous pourrez ainsi mettre votre masque et donc nettoyer le masque ffp2 dans votre machine à laver. Vous n’aurez aucun risque de détérioration étant donné que ce dernier sera spécialement conçu pour passer en machine à laver.

Toutefois, avant de vous lancer dans l’achat de tel masque, il faudra dans un premier temps consulter les sites internet d’avis pour trouver le meilleur masque FFP2 lavable et réutilisable. Un excellent modèle vous permet de nettoyer masque ffp2 plusieurs fois sans que son efficacité s’amoindrisse avec le temps. D’ailleurs, pour plus de confort à l’utilisation, achetez deux masques afin de pouvoir en porter un pendant que l’autre est en train de sécher à votre domicile. D’ailleurs, n’oubliez pas qu’il existe des modèles pour enfant capables d’être nettoyer.