Comment faire un Hashtag sur clavier : quelles sont les étapes pour faire un Hashtag sur les différents claviers ?

Accueil Ordinateur Comment faire un Hashtag sur clavier : quelles sont les étapes pour...

Que ce soit sur Facebook, Instagram ou Twetter, tout le monde a déjà croisé au moins une fois le symbole du Hashtag (#) sur les réseaux sociaux, c’est plus fun, plus tendance et plus stylé d’exprimer ses idées en les précédant de ce croisillon, alors penchons nous sur ce que veut dire ce symbole et comment l’utiliser, #Suivonslatendance !

Qu’est ce que le symbole Hashtag ?

Les Hashtags nous viennent de Twitter et de Google+ principalement, c’est sur ces deux plateformes que le symbole s’est démocratisé et a connu du succès, son arrivée sur Facebook et Instagram ne s’est pas faite timidement, bien au contraire, les gens l’utilisent de plus en plus et c’est même devenu un standard de mode, de branchitude et de tendance.

Mais le hashtag n’a pas qu’une fonction de forme, il a une réelle utilité qui n’est vraiment pas négligeable, il catégorise les publications par thème et rend ainsi plus facile de trouver ce qu’on a publié sur ce thème avant nous et sur l’ensemble du réseau, votre mot ou votre phrase précédée par ce symbole devient alors un lien sur le quel il est possible de cliquer et vous allez atterrir sur un espace virtuel, une page, où sont regroupées toutes les publications et les commentaires en lien avec la thématique de votre publication. Pour arriver à créer un hashtag, vous devez précéder l’expression que vous voulez catégoriser par le hashtag, dans le cas où ce que vous voulez publier est une phrase complète, il faut impérativement enlever les espaces, ainsi par exemple, si je veux publier une photo des chutes Victoria en Zambèze, je mets #chutesvictoria et non #chutes victoria, dans le second cas de figure, je tomberai sur des publications en relation avec des chutes et ça risque de faire mal #prévenus !

Comment faire le symbole sur un clavier ?

Pour faire la touche dièse (hashtag) sur un clavier, il faut d’abord commencer par la situer dessus, généralement la touche du croisillon se trouve à gauche du clavier dans la partie supérieure, pour être plus précis, voici les 3 cas selon les différents claviers existants sur le marché.

  • Hashtag sur un clavier WINDOWS : pour arriver à faire un symbole dièse (hashtag) sur un clavier de PC WINDOWS, il suffit simplement d’appuyer au même moment sur les touches (Alt GR + 3).
  • Hashtag sur un clavier AZERTY mac : pour réaliser le symbole hashtag sur un pc mac (azerty), il vous suffit d’appuyer sur les touches (shift + @) simultanément.
  • Hashtag sur un clavier QWERTY mac : sur les PC mac anglais, vous pouvez obtenir le symbole du croisillon en appuyant de manière simultanée sur les touches (alt + 3).

Vous voilà blindé d’informations qui vous seront utiles afin de vous lancer dans la mode des hashtags, ils agrémenteront vos publications d’humour ou de crédibilité, #Enflammezlatoile !