Combien coute un dépannage de serrurerie à Bondy ?

Accueil Maison Combien coute un dépannage de serrurerie à Bondy ?

Une panne de serrurerie peut survenir à tout moment, de jour comme de nuit. Vous pouvez par exemple perdre vos clés, les casser dans la serrure ou vous retrouver devant une porte bloquée. Quelle que soit la situation, vous aurez besoin d’un professionnel pour régler cette panne. Si vous êtes à Bondy, trouver un serrurier ne sera pas un problème. Cependant, combien coûtera cette prestation ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à ce sujet.

Les tarifs standards

Les tarifs d’un serrurier à Bondy sont à l’image de ceux des professionnels un peu partout en France. Ils prennent en compte plusieurs paramètres liés à votre panne. Il s’agit essentiellement du type de panne, de sa gravité, du coût du matériel utilisé pour la réparation et de la TVA. Un serrurier propose généralement deux taux de TVA différents. Le premier, le plus classique, est de 20 % et s’applique à tous les travaux sauf ceux en urgence. Le deuxième taux s’applique aux interventions en urgence et est de 10 %.

Pour les prestations standards, les tarifs peuvent varier d’un artisan à un autre en fonction de sa renommée ou d’autres caractéristiques qui lui sont propres. Cependant, en général, en fonction des pannes, les tarifs standards sont les suivants. Pour une porte claquée avec les clés à l’intérieur de la maison, il faut prévoir entre 70 et 90 euros. Par contre, pour un changement de serrure en cas de perte de vos clés, la prestation coûte un peu plus de 100 euros. Pour réaliser un double de vos clés ou pour créer une nouvelle serrure, il faut prévoir entre 110 et 150 euros. Ces tarifs peuvent évoluer si éventuellement l’artisan a besoin de remplacer un élément de votre serrure.

Les éventuels coûts supplémentaires

Votre facture pourrait très vite grimper en fonction de plusieurs autres facteurs. Il faudra donc tenir compte de ces variables lors de l’élaboration du budget.

  • Le moment de l’intervention

Une intervention faite la nuit, pendant le week-end ou un jour férié, vous reviendra beaucoup plus cher que celle effectuée un jour ouvrable. De plus, une prestation simple comme ouvrir une porte bloquée un jour ouvrable pourrait vous revenir beaucoup plus cher s’il s’agit d’une intervention faite la nuit.

  • Le coût du déplacement

Généralement, c’est un paramètre qui est intégré à la facture présentée ou au devis. Il tient compte de la situation géographique de l’artisan par rapport au lieu du dépannage. Généralement, il est de 30 euros. Cependant, en cas d’urgence, les frais de déplacement peuvent fortement grimper et dépasser le prix des travaux. Ils peuvent aller jusqu’à 150 euros. Pensez donc à vous renseigner en posant des questions précises lors du devis.

Il est essentiel pour vous de demander un devis clair et précis en donnant tous les détails liés à votre panne. Ceci permet à l’artisan de savoir à quoi s’attendre. Aussi, prendre cette disposition vous fait gagner du temps et de l’argent. Pensez également à demander plusieurs devis afin de comparer les offres. Faites aussi des recherches sur internet pour choisir des artisans compétents qui ne risquent pas de faire un travail bâclé.