Quel est le meilleur hébergeur ?

Accueil Informatique Quel est le meilleur hébergeur ?

Si vous souhaitez démarrer ou relancer un nouveau site internet, vous devez choisir un service hébergement web pour ce dernier. Ce faisant, vous bénéficierez de plusieurs gratifications. Parmi ces dernières, vous trouvez un véritable serveur physique et une excellente assistance technique. L’hébergement web allie également sécurité et visibilité. Du fait de la multiplicité d’hébergeurs web, il convient cependant de trouver une bonne formule d’hébergement. En raison de cela, découvrez ici le meilleur hébergeur pour lequel vous devez opter.

o2switch

Bien qu’il existe plusieurs d’hébergeurs web, certains se démarquent véritablement de la liste. C’est le cas de o2switch. Il s’agit d’un hébergeur s’occupant d’une large variété de sites internet. L’hébergeur o2switch offre à ses abonnés une formule d’hébergement web claire et unique. C’est le type d’hébergement mutualisé idéal pour les particuliers et pour les professionnels. De plus, o2switch dispose d’un personnel ultra compétent pour la satisfaction de sa clientèle. Par ailleurs, il convient de préciser que o2switch offre une solution à la fois fiable et écologique.

Hostinger

Comme référence en termes d’hébergement web, vous gagnerez aussi à faire confiance à Hostinger. Cet hébergeur est de plus en plus en vogue sur le web. En réalité, Hostinger offre une collection d’hébergements web bien fournie. Vous retrouvez notamment des formules mutualisées et des formules spécialisées WordPress. En plus d’être spécifiques, ces types d’hébergement web sont accessibles. Il est d’ailleurs possible de régler son abonnement tous les mois avec une telle offre.

Par ailleurs, il convient de préciser que Hostinger dispose d’une meilleure vitesse de chargement des pages de connexion. Avec ce type d’hébergeur, vous assurez à vos internautes une véritable disponibilité d’informations sur votre site internet. De plus, vous avez la possibilité de bénéficier d’un support client et d’une garantie par l’intermédiaire de Hostinger. Il est bien important de préciser que vous pouvez aussi profiter de bien d’autres gratifications en choisissant cet hébergeur web. Que vous ayez un secteur privé ou public, vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction avec Hostinger.

À LIRE   Quelles sont les différences entre un modèle de bdes sur excel est un logiciel de bdes online ?
À LIRE   Comment retirer son argent de blockchain ?

Comment choisir le meilleur hébergeur web ?

Pour trouver une bonne formule d’hébergement de site internet, il convient de savoir comment s’y prendre. En réalité, le choix du meilleur hébergeur se fait suivant une démarche bien précise. Bien avant de vous lancer, vous devez vous attarder sur le point de vos besoins spécifiques. À ce niveau, il faut tenir compte entre autres de l’estimation du trafic journalier et de vos attentes en termes de sécurité. Une fois le point sur les besoins fait, il vous reste à trouver le type d’hébergeur web adapté à votre profil.

Cela dit, il est bien important de préciser qu’il existe de multiples hébergeurs web. Ainsi, il est possible de choisir soit un :

  • hébergeur mutualisé
  • hébergeur dédié
  • hébergeur serveur privé virtuel
  • hébergeur sur cloud.

Voilà autant de types d’hébergeurs web pour lesquels vous pouvez opter. Ainsi, faites-vous un réel plaisir en les prenant en considération. Après cela, il vous reste à tester la possibilité de mettre sur le serveur, vos adresses courriel. Toutefois, n’hésitez pas à choisir un hébergeur web de votre pays et à vérifier le débit de chargement des pages.

Pourquoi privilégier un hébergement web vert pour son site ?

Pour héberger votre plateforme en ligne, vous pouvez décider de privilégier un prestataire écologique. En effet, de plus en plus de clients attendent un engagement écologique de la part de leur hébergeur. Vous aussi vous pouvez opter pour cette solution, pour plusieurs raisons :

  • Pour préserver l’environnement : en effet, les infrastructures d’Internet consomment environ 0,8 % de la consommation mondiale en électricité. Sachant que la production d’électricité émet une grande quantité de gaz à effet de serre comme le CO2, il est impératif que chaque citoyen réagisse.
  • Pour l’aspect social : il s’agit de fournir aux employés des conditions de travail plus saines. 
  • Pour faire des économies : un hébergeur qui fait attention à sa consommation d’électricité diminue considérablement sa facture. Ceci se traduit par une réduction des tarifs qu’il propose à ses clients.
À LIRE   Comment retirer l'argent sur Bitcoin ?
À LIRE   Comment retirer l'argent sur Bitcoin ?

Comment identifier un hébergeur vert ?

Les hébergeurs écologiques respectent certains principes qui permettent de les identifier. Il s’agit entre autres de :

  • L’alimentation aux énergies renouvelables : certains hébergeurs, pour réduire leur empreinte carbone, s’alimentent en énergie renouvelable en s’associant à un fournisseur d’électricité verte ou en se procurant des certificats d’électricité verte. D’autres fabriquent eux-même leur électricité grâce aux énergies renouvelables. Cependant, il faut préciser que le pourcentage d’énergie verte utilisée varie selon les hébergeurs. Optez pour un prestataire qui utilise majoritairement une énergie écologique comme O2switch qui utilise 94 % d’énergie décarbonée et seulement 6 % d’énergie carbonée.
  • La compensation carbone : il est important pour les hébergeurs de diminuer d’entrée de jeu leur émission de CO2, mais aussi d’avoir une consommation responsable pour compenser les autres émissions de CO2 de l’entreprise (chauffage, transport des employés…).
  • La source d’approvisionnement : un hébergeur écologique doit s’approvisionner auprès d’un fournisseur proche et local.
  • La politique d’achat : elle doit tenir compte des critères écologiques lors de l’achat de nouveaux équipements. Il est également important d’avoir recours au recyclage et à la valorisation d’anciens équipements.