Quelle est la meilleure box internet pour les personnes âgées ?

Accueil Informatique Quelle est la meilleure box internet pour les personnes âgées ?

La grande majorité des personnes ont accès à internet en France. Cependant, certains seniors ne savent pas quelle box choisir, ni comment internet fonctionne. C’est pour cela qu’i existe des box simples à utiliser qui ne demandent pas d’être un génie dans l’informatique. Il existe de nombreux types de box, par exemple une box connectée à la fibre ou une box qui possède un boitier tactile. Pour les personnes âges, la meilleure box reste donc une box simple à utiliser, qui a seulement besoin d’être branchée pour pouvoir fonctionner.

Pourquoi utiliser une box internet pour personnes agées ?

De nombreux seniors n’ont pas accès à internet, pour plusieurs raisons. En effet, il se peut que les personnes âgées ne sachent pas comment se connecter à internet, ou tout simplement n’ont pas d’objets numériques. Cependant, l’utilisation d’internet est très pratique, notamment pour les seniors. Grâce à Internet, les personnes âgées peuvent garder un contact avec leur famille, que ce soit via les réseaux sociaux ou via des réunions avec la webcam. De plus, avec l’arrivée d’internet, il est beaucoup plus simple maintenant de commander de la nourriture par exemple ou faire ses courses en ligne. Les seniors peuvent aussi utiliser internet pour avoir accès à des recettes de cuisines.

À LIRE   Prix d'un site e-commerce : Tout savoir

C’est pour cela qu’il est important que les personnes âgées possèdent une box simple à utiliser, pour qu’elle puisse surfer sur internet depuis leur téléphone ou leur ordinateur. Pour cela, vous pouvez faire appelle à un spécialiste qui pourra vous installer la box, munie de la fibre ou non. Une fois qu’elle sera en place, vous n’aurez plus à l’utiliser, car l’expert aura déjà manipulé la box pour faire en sorte qu’elle fonctionne. Si jamais vous rencontrez une difficulté avec internet, vous pourrez appeler votre opérateur pour qu’il puisse résoudre le problème.

À LIRE   Comment gagner de l'argent avec la crypto monnaie ?

box internet pour personnes agées

Comment choisir sa box ?

Si vous êtes une personne âgée, vous pouvez respecter ces quelques conditions. En effet, il est préférable pour vous d’acheter une box simple et pratique, que vous n’aurez qu’à poser près de votre télévision par exemple. De plus, la plupart des box ont un débit plutôt élevé, vous n’aurez donc pas à prendre ce critère encore en compte sauf si vous avez plusieurs appareils numériques. De surcroit, vous pouvez aussi prendre en compte le prix de la box. Le forfait peut changer en fonction de l’opérateur chez lequel vous êtes ou des différentes options que vous pourrez avoir.

Le prix des box peut aller de quelques euros par mois à plus de 50 euros. Cela dépend donc du nombre de personnes présentes dans le foyer ou encore de l’utilisation de votre box. Plus vous utilisez internet et plus vous devrez avoir un haut débit pour que vous ne rencontriez pas de bug. De plus, si vous souhaitez avoir la fibre, vous devez prendre un boîtier qui vous le permet. Cependant, si vous prenez l’option fibre, le prix d’achat de votre box sera plus élevé que celui d’une box normale. 

À LIRE   Comment retirer l'argent sur Bitcoin ?