Quel est le meilleur roman policier jeunesse ?

Accueil Divers Quel est le meilleur roman policier jeunesse ?

Les adolescents et les enfants sont de nature très curieuse et le roman policier est un des meilleurs moyens pour titiller leur imagination. Que ce soient les enquêtes à résoudre, les secrets à percer, les personnes qu’il faut retrouver, le roman policier est rempli d’indices et de suspens. Les enfants adorent se mettre dans la peau de leurs détectives préférés, pour retrouver le coupable. Les romans sont faciles à transporter, et il y en a vraiment pour tous les goûts. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs romans policiers Jeunesse, qui ont longtemps fait frémir tous les enfants du monde. C’est parti !

Les meilleurs romans policiers actuels

Voici dans un premier temps, les romans policiers, les plus récents et ceux qui ont connu un succès fou auprès des plus jeunes.

Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Ce livre a fait frissonner de suspens un bon nombre de nos enfants et s’est classé dans le top des ventes pendant plusieurs semaines, dès sa sortie. Écrit par Robert Muchamore, il continue de faire parler de lui grâce à son synopsis fou. Il s’agit de l’histoire de James, qui intégra un orphelinat dès le décès de sa mère. Celui-ci finit par sombrer dans la délinquance, tant l’endroit n’est pas fréquentable. Le garçon finit par être repéré par Cherub, qui lui confie donc une mission d’agent secret. James pourra-t-il tenir 100 jours pour sa mission ? Il s’agit là d’un roman à suspens à travers lequel vous suivrez les aventures palpitantes de Cherub et de James.

À LIRE   Comment trouver une voyance gratuite de 10 minutes ?

Qui Ment ? – Karen M. McManus

Ce roman-ci est un des livres policiers les plus palpitants, tant le suspens est présent. Il s’agit de 5 adolescents dans un lycée aux États-unis. Ces derniers sont tous punis et restreints à une heure de colle. Cependant, un des cinq jeunes, Simon, ne ressort pas vivant de la salle de classe. Les enquêteurs mis sur l’affaire tentent alors de déceler les coupables. Entre fourberies, révélations, et retournements de situation, le roman est bel et bien un des meilleurs dans sa catégorie, tant il a tenu en haleine nos adolescents.

À LIRE   Pourquoi faire du team building en Ile de France ?

Mamie Polar : Ramdam au musée

Regis Delpeuch a inventé le personnage de Mamie Jo, qui est devenu emblématique dans le monde du roman policier Jeunesse. Cette grand-mère est un détective hors pair, avec des talents inédits. Découvrez Ramdam au Musée et faites connaissance avec Mamie Jo et ses deux petits enfants Lucas et Camille. Vous découvrirez également l’existence de son joli Teckel, Don Quichotte, qui la suit à travers toutes ses missions et ses enquêtes. Mamie Jo devra donc enquêter sur l’enlèvement d’une personne qui lui est proche. Alliant humour et intelligence, ce roman gagnera le cœur de vos enfants à coup sûr. Retrouvez-le dans les éditions Scrineo.

Les meilleurs livres de tous les temps

Hormis les romans policiers actuels, il y a quand même des incontournables qui ne cessent de revenir sur les étalages des plus grandes librairies. On peut citer :

  • Énigme au Grand stade de Danielle Thiéry ;
  • Le Club des cinq et le trésor de l’île de Enid Blyton.

“Énigme au Grand Stade” de Danielle Thiéry

La célèbre auteure Danielle Thiery, raconte dans son roman policier une histoire tirée en partie de faits réels. En effet, l’ex commissaire est maintenant devenue romancière et touche les enfants, mais aussi les plus grands, avec ses romans policiers. Pour les plus jeunes, elle met en vente une collection de nouvelles nommée Énigme au grand Stade, dans laquelle elle raconte les enquêtes menées par Lily et Lucas, à propos d’un footballeur qui aurait disparu. Le roman est particulièrement adapté aux férus de foot qui risquent de beaucoup apprécier la plume de l’auteure.

À LIRE   Dragées de baptême : comment effectuer le partage ?
À LIRE   Comment retirer l'argent sur Bitcoin ?

“Le Club des cinq et le trésor de l’île”

Si vous êtes des années 90′, vous vous rappelez sûrement de Enid Blyton. Les fameux romans de la Bibliothèque rose ont fait fureur et les enfants de cette époque s’en souviennent encore aujourd’hui. Il n’y a aucune raison pour que vos enfants ne connaissent pas ces livres à leurs âges actuellement. Indémodable, le fameux Club des cinq et le trésor de l’île, est un livre d’exception si vous souhaitez vous familiariser avec le monde de la bibliothèque rose et des romans policiers. Les quatre amis et le chien Dagobert, n’attendent que vous ! Découvrez ce livre dans les éditions Hachette.