Comment perdre du poids après la ménopause ?

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Les femmes arrivées au stade de la ménopause prennent généralement du poids. De plus, il est assez difficile de s’en débarrasser. Cependant, il y a des solutions que vous pouvez adopter si cette situation vous concerne.

Comment perdre du poids après la ménopause : réduire le sucre et augmenter le calcium et les protéines

Il est tout à fait possible de se débarrasser des kilos en trop au stade de la ménopause. Pour cela, vous pouvez commencer par réduire votre consommation de sucre, particulièrement les sucres rapides qui facilitent le stockage de graisse. Ainsi, limitez au maximum les boissons sucrés, les confiseries, le sucre blanc, les desserts sucrés et éviter les boissons alcoolisés.

En revanche, vous devez augmenter vos apports en protéines et en calcium. En effet, ce sont des substances qui favorisent la perte de poids. Vous pouvez donc assimiler plus de protéines animales et végétales. Donc, pensez à consommer des œufs, des fromages, des viandes maigres, des produits laitiers, etc. Si vous n’êtes pas très fan de viande, vous pouvez vous tourner vers les lentilles, les fèves, les haricots secs, les pois chiches, etc.

Limiter les calories et renforcer le métabolisme

Il est essentiel que vous réduisiez vos apports caloriques. Ainsi, la réduction des apports en calorie est donc d’une importance capitale si vous voulez vraiment perdre du poids après la ménopause. Cela ne signifie pas vous affamer.  Dans ce cas, réduire ou supprimer certains aliments caloriques et riches en matière grasse comme les pâtisseries, la crème fraîche, le beurre, etc.

Un autre moyen de favoriser la perte de poids, c’est de booster le métabolisme. Pour le relancer, consommez des protéines animales et végétales pour que votre organisme puisse bien travailler pour bien les assimiler. Vous devez également faire une journée hypercalorique chaque mois.

Doper la flore intestinale et réduire la consommation de sel

La flore intestinale peut être considérée comme un organisme à part entière. Vous devez donc la nourrir avec des bons probiotiques afin de renforcer votre immunité. Cela vous évite également de prendre du poids. Effectivement, avec une flore intestinale peu diversifiée et peu développée favorise le stockage. Pensez donc à consommer de l’artichaut, de l’asperge, de l’oignon, de la choucroute, du pain au levain, du pain complet, des fibres alimentaires, etc.

Vous devez également réduire votre consommation de sel puisque cela augmente l’appétit, la rétention d’eau et l’hypertension. Pourtant, tout cela favorise la prise de poids. Préférez saler à la cuisson et utilisez des épices pour compléter le goût. Bien entendu, il est conseillé d’éviter les aliments riches en sel.

Faire une activité physique régulière

Pour perdre du poids, vous devez aussi bouger. En effet, c’est bien connu, le sport favorise l’élimination des graisses dans le corps. Il convient surtout de privilégier le cardio comme la natation, la course à pied ou encore le vélo. Toutefois, vous devez aussi le combiner avec des exercices de renforcement musculaire comme le gainage et les abdominaux.

Si vous avez la possibilité d’avoir un coach sportif pour vous encadrer, c’est l’idéal. Sinon, pour 20  minutes de cardio, il faut 10 minutes de renforcement musculaire. Enfin, n’oubliez pas de bien dormir.

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