Comment obtenir un crédit à la consommation sans revenu ?

Accueil Administratif Comment obtenir un crédit à la consommation sans revenu ?

Si vous n’avez pas de revenu, mais que vous souhaitez tout de même réaliser un crédit pour pouvoir investir dans des biens, vous êtes au bon endroit. En effet, ici, nous allons vous en dire plus sur les crédits à la consommation, et comment faire pour en obtenir un sans revenu. Il existe plusieurs astuces pour réussir à l’acquérir. 

Sachez que cet acte est tout à fait possible et qu’il existe à ce jour de nombreuses solutions pour obtenir un crédit même si l’on n’est pas en contrat à durée indéterminée. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à continuer de lire ce guide et à récolter autant de conseils que vous pouvez à ce sujet.

credit a la consommation sans revenu

Demander un credit a la consommation sans revenu : les choses à savoir

Obtenir ce genre de crédit n’est pas si simple, il va vous falloir beaucoup d’application et de temps pour consister le meilleur dossier possible. Si vous voulez recueillir de nouveaux conseils pour être presque certain d’en obtenir un, n’hésitez pas à lire les paragraphes suivants. Vous y apprendrez plus sur les dossiers à fournir, le principe de co-emprunteur ainsi que les aides sociales.

Créez un dossier solide

Créer un dossier solide qui donnera une bonne image de vous est une des étapes les plus importantes lorsque vous demandez un crédit sans revenus. Avant d’étudier votre profil de manière très détaillée, le professionnel lira le dossier et pourra donc se faire une image sérieuse et motivée de votre personne. Vous devrez alors y regrouper plusieurs éléments essentiels et y montrer que vous touchez tout de même des revenus récurrents, même s’ils ne sont pas certains. 

De plus, vous pouvez également montrer que vous êtes aidés par des instances publiques qui sauront vous soutenir en cas d’imprévus. Certaines entreprises comme les assurances pourront aussi vous aider à avoir de la crédibilité et à montrer que vous prenez les choses à cœur pour votre projet.

Associez-vous avec un co-emprunteur 

Une idée qui peut être aussi très efficace est le fait de vous associer avec un co-emprunteur. Cela vous permet donc de demander un prêt à plusieurs et d’avoir davantage de chance de l’obtenir. Pour arriver à vos fins, il est conseillé de demander à un de vos proches en CDI ou en contrat assez stable qui saura attirer les banques. La notion de proche est très importante ici, car il est crucial de choisir une personne de confiance qui vous aidera réellement à bâtir votre projet. 

Renseignez-vous sur les aides sociales

Sachez par ailleurs que les aides sociales sont de parfaits atouts lors de la demande d’un crédit. De grosses instances publiques comme la CAF propose des prêts ou des aides pour vous valoriser lors de vos demandes de prêts. À vous de fouiller autant que possible pour trouver les aides auxquelles vous avez le droit, et surtout, les aides qui vous correspondent. Cela vous aidera à obtenir un crédit facilement, plus rapidement et à construire un beau projet.