Comment faire le comparatif d’une assurance de velo de course ?

Accueil Administratif Comment faire le comparatif d'une assurance de velo de course ?

Le vélo de course ou vélo de route est spécialisé pour des compétitions de cyclisme sur route. Grâce aux médias et aux réseaux sociaux, nous sommes informés à temps réel des accidents à vélo (cyclistes), des vols et casses de vélos à travers le monde entier. Les victimes se comptent en milliers de personnes. Face à cette réalité d’insécurité, la grande majorité des personnes se tourne actuellement vers les maisons d’assurance pour se garantir, soit un remboursement, soit l’achat d’un autre vélo en cas d’accident, de vol ou de casse. Alors, comment faire le choix de la meilleure maison d’assurance velo de course ? Lisons !

 

Critères comparatifs d’assurances vélos de course

On dénombre différents types de vélo de route qui sont adaptés à différentes utilisations. Nous avons entre autres, le vélo de route le vélo gravel, le vélo cyclocross et le vélo triathlon. Peu importe le type de vélo de course que vous avez, quatre caractéristiques très importantes sont à prendre en compte au moment du choix d’une maison d’assurance velo de course. Ce sont le prix TTC, les garanties de la formule proposées, Le Plus de la formule et les devis comparés. Reste maintenant à bien les examiner d’un assureur à un autre.

Le prix TTC

Le prix (TTC) est un élément important à considérer. En effet, il doit au moins correspondre aux types d’avantages (formules) proposés. Ainsi, avant de choisir une maison d’assurance velo de course, vous feriez mieux de visiter également les formules et prix mis en avant par d’autres maisons d’assurances.

Les garanties

Selon les maisons d’assurance velo de course, on peut trouver les garanties de formule suivantes :

  • la formule Casse / Vol
  • la formule Casse / Vol et accessoires fixes + assistance dépannage/remorquage ;
  • la formule casse / vol / inondations + assistance 24/24 h et 7/7j.

Dans le premier cas, l’assurance ne va couvrir que la casse et le vol de votre vélo. Dans le second cas, l’assurance couvre à la fois la casse et le vélo y compris, la casse et le vol des accessoires fixes du vélo. En plus de ça, la maison vous garantit une assistance lors d’un éventuel déménagement par le biais d’un remorquage. Dans le dernier cas, l’assureur garantit non seulement la casse, le vol, mais aussi les dommages sur le vélo en cas d’inondation. Y compris une assistance 24 h/24 toute la semaine. Ces différentes formules comparées d’une maison d’assurance à une autre, vous donneront certainement déjà une idée de la formule qui vous convient selon votre budget.

Le Plus de la formule

Les maisons d’assurance velo de course proposent aussi l’option Le Plus de la formule, c’est-à-dire une prestation ou service en plus de ce que propose la formule elle-même. C’est ainsi que vous trouverez par exemple comme plus de la formule, -20 % pour l’entretien du vélo ou l’octroi d’une couverture dans le monde entier.

La demande de devis

À ces critères pouvant vous aider à faire un comparatif entre assurances vélo de course, nous vous proposons de faire des demandes de devis auprès de plusieurs maisons d’assurance.

En effet, c’est grâce à ces différents devis examinés minutieusement que vous verrez les plafonds de remboursement de l’assureur.

Enfin, cela vous décidera et va vous permettre de choisir l’assureur qui vous convient.

Par conséquent, ces éléments vous permettent de faire un comparatif d’assurance de vélos course.