Quand vous décidez de vous réserver une voiture de location sur www.rentiles.fr, c’est pour vous faciliter vos déplacements pendant vos vacances. Il est vrai que vous pourriez prendre les transports en commun. Sauf qu’ils ne desservent pas forcément tous les lieux touristiques. Vous seriez donc limité dans vos excursions. Sans oublier que vous seriez tributaire des horaires. Il est aussi possible d’appeler un taxi. Mais ici, il faudrait prévoir un budget plus conséquent.

Voiture de location : quelle catégorie choisir?

Pour choisir la catégorie de votre voiture de location, vous vous baserez sur le nombre de personnes qui prendront place à bord :

  • seul ou en couple, prenez une petite voiture. Elle sera à la fois bien pratique et économique. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement
  • en famille, vous passerez à la catégorie supérieure pour que chacun ait de la place
  • en famille, avec beaucoup de bagages et/ou une poussette, vous n’aurez pas d’autre choix que de repartir au volant d’un monospace.

Location de voiture : comment obtenir un devis en ligne ?

Si vous voulez prévoir votre budget, il suffira de demander des devis en ligne. Vous verrez que cette démarche ne vous prendra que peu de temps. Vous indiquerez vos dates de location, la catégorie de voiture de location choisie, votre date de naissance et la date d’obtention du permis de conduire. Si vous conduisez depuis moins d’un an, vous serez considéré comme jeune conducteur et aurez un supplément à régler.