Difficile de considérer le velours comme nouveauté de mode, puisqu’il a fait les beaux temps du Moyen-âge. Tout de même, il a connu des apparitions irrégulières de temps à l’autre. Quand on parle de velours, on pense toujours à ses vieux pantalons qu’on avait l’habitude de porter pendant notre adolescence. Néanmoins, après de longues années d’absences à cause de la mauvaise réputation conçue par les jeunes générations, le velours est de retour, et il est désormais bien à la mode.

Quelle tendance pour le velours ?

A cause de sa matière considérée comme noble, le velours a construit une réputation négative, trop ordinaire, trop classique, et a officiellement disparu dans le début des années 2000. Pourtant, depuis un bon moment le velours à fait sa première apparition avec le velours platine qu’on retrouve désormais partout.

De plus, le velours a gagné sa place dans les nouvelles tendances, en grande partie grâce à la réinvention conçue spécialement pour lui, par les plus grandes marques de couture Dior, la marque Valentino et même Chanel, ce qui lui a permis d’intégrer le podium de la Fashion Week automne hiver. Un argument de plus, la velours est une matière qui flatte la taille d’une femme.

Comment porter le velours ?

Honnêtement, il est plus évident de savoir comment vous devez ne pas porter le velours. Toujours suivi par sa mauvaise réputation, beaucoup de personnes estiment difficile de porter le velours. Pourtant, c’est exactement le contraire, il suffit juste de savoir comment le porter ? et avec quelle couleur l’associer que ça soit en vert émeraude, en bordeaux ou bleu marine.

  • D’abord, si vous n’avez pas l’habitude de le porter, évitez de vous habiller complètement en velours. Formulez votre style en l’associant à d’autres styles de mode. Pour évitez de trop réfléchir commencez par essayer le tailleur pantalon.
  • De plus, essayez de porter les pièces de robe automne hiver en velours.
  • Tentez les vestes blazers mi saison en velours.
  • Chemises et blouses en velours sont très à la mode, avec un jeans foncé ça ira forcément.
  • Les accessoires en velours cartonnent aussi et sont très à la mode, comme les sac à main ou les petites pochettes.
  • Enfin, côté chaussures, vous pouvez opter pour des mocassins et bottines ou même basket en velours, pour faire face aux intempéries inaperçues. Par contre pour les bottines en velours, elles sont déconseillées pour les intempéries, à cause de leurs fragilités.

Le retour du velours nous a bien surpris, ce qui montre que la mode nous cessera jamais de nous surprendre en nous faisant aimer ce qu’on détestait.

Whoua d'autres articles :