Pour décorer chaque pièce de votre maison, il existe une de nombreuses idées sur lesquelles vous pouvez compter. Toutefois, pour associer originalité et élégance, vous pouvez choisir le concept du lettrage adhésif. Véritables tendances des temps modernes, les lettres adhésives peuvent donner une ambiance exceptionnelle notamment si vous les intégrez dans votre chambre. Voici quelques astuces qui vont vous plaire.

Laisser libre cours à votre imagination

Pour décorer votre chambre avec des lettres adhésives, il suffit de faire confiance à votre cœur et à votre imagination. La chambre est l’une des pièces les plus importantes de la maison. C’est dans cet espace que vous passez les moments les plus intimes de votre vie au quotidien. Y intégrer des lettres adhésives signifie y afficher des mots pleins de sens pour vous.

Vous pouvez librement composer vos propres initiales, votre nom ou tout autre mot qui évoquent un sens fort et personnel pour vous sur le mur. Avec un format de lettres adhésives murales en grande taille, vous pouvez vous réveiller chaque fois avec l’assurance de les apercevoir au premier regard.

Il est également possible d’apposer vos lettres adhésives sur la commode. Quoi qu’il en soit, votre chambre à coucher sera améliorée et beaucoup plus accueillante.

Mettre l’accent sur la charte graphique

Pour plus de possibilités, les quelques lettres adhésives que vous afficherez dans votre chambre peuvent complètement transformer l’ambiance de celle-ci. Pour cela, il faut bien composer vos lettres décoratives avec une charte graphique adaptée au décor de votre chambre à coucher. Cela signifie que la couleur et la police avec laquelle les lettres sont affichées ne doivent pas dénaturer l’attrait de la pièce.

Si votre chambre est peinte avec des couleurs simples et assez neutres, l’idéal est que les lettres adhésives soient de couleurs plus vives et démarquées afin de faire la différence. Par contre, si les couleurs de la chambre sont assez intenses, vous pourrez opter pour des lettres décoratives peintes en blanc ou avec une autre couleur moins accentuée.

Les lettres décoratives blanches peuvent être customisées si vous les peignez ou utilisez un spray dans la couleur de votre choix. Il faut également choisir un graphisme qui attire l’attention dès le premier regard. Il peut être de format vintage ou un peu plus contemporain. Pour apporter une touche plus sophistiquée à votre décoration, vous pouvez opter pour des lettres adhésives d’aspect 3 D.

Faire appel à un décorateur intérieur

Les idées ne manquent pas pour décorer votre chambre à coucher avec des lettres adhésives en grand format. Néanmoins, pour s’assurer de réussir votre projet, l’idéal est de faire appel à un professionnel de la décoration. Sur internet, vous pouvez trouver un spécialiste des lettres adhésives. Il s’occupera non seulement de les concevoir selon vos besoins, mais il vous donnera aussi et surtout les conseils nécessaires pour les faire apposer.

Ces spécialistes proposent les lettres adhésives sous divers matériaux : en bois, en MDF ou en verre acrylique. Elles peuvent même être en carton pour davantage de style dans votre intérieur. Divers motifs de lettres fleuries ou lumineuses peuvent également être créés selon vos envies. Tout dépend de vos préférences.