Cela fait quelques années maintenant que les suppléments alimentaires ont envahie nos vies, en effet, une très grande partie de la population en prend quotidiennement, mais que sont-ils réellement ? Et à quoi servent-ils exactement ? Restez avec nous pour tout connaitre.

Les compléments alimentaires encore connu sous le nom de suppléments nutritionnels sont une sorte de source concentré d’un ou de plusieurs nutriments sous forme d’un comprimé ou de gélules, on retrouve dans ces compléments alimentaires des vitamines, des préparations de plantes ou plantes, des sels minéraux ou des substances nutritives ou physiologiques.

Ces compléments alimentaires sont généralement prescrits pour compenser et pallier les différentes carences, pour donner de l’aide aux personnes faisant un régime alimentaire, ou encore pour certaines pathologies chroniques.

Les caractéristiques des compléments alimentaires sont multiples, pour tout savoir nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : annee-polaire.fr

Les caractéristiques des compléments alimentaires

Complément alimentaire : que faut-il savoir ?

Les compléments alimentaires encore appelé suppléments alimentaires sont caractérisés de ce qui suit :

  • Source concentré d’un ou de plusieurs nutriments,
  • ils ne doivent en aucun cas être utilisé comme substitues pour une alimentation variée et équilibrée,
  • il ne faut jamais en prendre sans consulter son médecin,
  • il faut toujours suivre la posologie afin d’éviter le surdosage.