Les dragées sont des gâteries qui sont traditionnellement offertes à des invités en guise de remerciement le temps d’une réjouissance. Cependant, pour que ces dernières jouent réellement leur rôle, il est indispensable de bien les partager. Comment s’y prendre donc ? Nous vous en disons un peu plus.

Distribuer des dragées avec des gobelets personnalisés

Vous avez envie de sortir des sentiers battus quant à la distribution des dragées de baptême ? Pourquoi ne pas opter pour une personnalisation des contenants dans lesquels seront distribuées les friandises ?

Tout ce que vous aurez à faire ici, c’est de recouvrir de papier à reliure ou de papier peint des gobelets en carton. Optez pour du papier aux couleurs douces. Perforez les gobelets en carton, puis passez entre les trous des rubans ou autres types de liens. Ce sont ces liens qui seront utilisés pour fermer les gobelets. Il faudra donc qu’ils soient assortis au papier que vous aurez utilisé.

Garnissez ensuite les gobelets de dragées, puis offrez-les à vos invités au moment du dessert ou du café, ou à la fin du vin d’honneur.

Partager des dragées avec des sachets personnalisés au nom de bébé

Vous pouvez distribuer vos sachets de dragées à la sortie de l’église, si vous n’avez pas prévu de faire une fête pour le baptême de votre enfant. Ici, puisqu’aucune fête n'est prévue, ce pourrait être une bonne idée d’offrir des sachets de dragées personnalisés au nom de bébé. De cette manière, les invités se rappelleront longtemps de ce jour heureux. Ce qu’il faut ici, c’est de réaliser de jolies étiquettes au nom de votre enfant et de les accrocher aux sachets de dragées.

Partager des dragées avec des coquillages

Misez sur l’originalité en choisissant des coquillages pour contenir les dragées à offrir à vos invités. Vos invités seront certainement ravis et impressionnés de recevoir leurs friandises dans des nautiles joliment peints. Posez simplement les coquillages remplis de dragées sur les tables des convives. Veillez bien à ce que le les douceurs soient posées devant chaque invité.

Partager des dragées présentées dans des petits pots pour bébé

Au moment du repas ou à la fin du vin d’honneur, vous pouvez également offrir à vos invités des dragées qui seront présentées dans des petits pots pour bébé. Il vous suffit de personnaliser le pot en peignant par exemple le couvercle et d’y insérer les dragées. Vous pouvez également trouver une place à ces pots près du buffet. Ainsi, à la fin de la réception ou au moment de se servir, chaque invité peut récupérer son pot.

Partager des dragées via un arbre à dragées

Il s'agit d’une astuce qui en ce moment est très tendance. L'arbre à dragées est très facile à réaliser lorsqu’on a à disposition les bons équipements. Ce dispositif somme toute, très imposant, peut être installé au centre de la table sur laquelle est placé le buffet. Vous pouvez également l’installer sur une table de candy bar. Ici, ce ne sera pas à vous de servir vos invités. Comme pour le buffet, ils devront se déplacer pour récupérer leurs douceurs.