Les vins de fêtes : bien choisir les vins à servir à Noël

C’est vous qui préparez le réveillon cette année ? Dans ce cas, il est nécessaire de bien réfléchir aux plats que vous allez servir à vos invités.



Mais ce n’est pas tout. En effet, vous allez également devoir choisir les meilleurs vins. C’est bien connu, l’accord des vins et des mets est vraiment très important, pour mettre en valeur le plat, mais également le vin. Alors, quels sont les vins qui sont les plus conseillés ? Nous allons répondre à cette question.

On vous conseille sur les vins à servir à Noël

Vous souhaitez proposer des huîtres en entrée ? Dans ce cas, vous devez plutôt privilégier un vin blanc doux et très léger. En revanche, si vous préférez le foie gras, un vins blanc sucré et moelleux comme un Sauternes fera toute la différence. Pour de la volaille, en plat principal, on conseille plutôt du vin rouge, et plus particulièrement un Bourgogne, qui va apporter du caractère à la viande.

Pour le dessert, encore une fois, il faudra partir sur un vin blanc sucré, presque liquoreux. C’est le cas du Gewurztraminer, une boisson que vous allez vraiment apprécier avec vos desserts, et même avec les fromages ! Sur http://www.vin-provence.info, vous allez en apprendre un peu plus sur l’accord entre les vins et les plats.