Le vin : il se produit également à l’étranger

Lorsque l’on pense à la France, on pense immédiatement à Paris, sa capitale, à la mode, au savoir-vivre et à la classe à la française, à la gastronomie, mais également au vin.

Eh oui, c’est la boisson que nous produisons depuis des millénaires, et dont nous pouvons être fiers. Tout le monde nous envie nos vins, et justement, plusieurs pays commencent à en produire de manière massive. Si l’Italie ou l’Espagne produisent déjà depuis quelques années, d’autres contrées souhaitent nous copier. Quels sont-ils ? C’est ce que nous allons voir.

Les autres pays qui produisent du vin depuis peu

Dans un premier temps, cela peut paraître étonnant, mais la Chine produit quantité de vin. En plus d’avoir acheté quelques vignobles en France, le pays a décidé d’en produire sur son propre territoire. Mais ce n’est pas tout. En effet, vous pourrez également trouver du vin américain. En Californie, les vignobles sont florissants en ce moment. Bien au-delà de nos frontières, c’est en Australie qu’est également produit le vin.

Particularité : les cépages sont mélangés, pour donner des vins plutôt étonnants. Sur www.vin-provence.info, vous allez pouvoir commander du vin de tous horizons. Cela vous permettra de découvrir des produits que vous n’auriez jamais pensé goûter.