Succédant à la loi Duflot, la loi Pinel portant le nom de madame Sylvia Pinel ministre du logement a été introduite par la loi des finances 2015, cette dernière offre des réductions d’impôts sur le revenu non négligeable pour l’investissement dans un logement que vous mettrez ensuite en location.

Elle fonctionne suivant un principe vraiment simple et efficace, en gros plus vous mettez ce logement longtemps en location plus vous bénéficiez d’une réduction d’impôts plus importante, donc la réduction est proportionnelle au nombre d’années de location, cette dernière pourrait atteindre les 21%.

Zone Pinel : l’importance de l’emplacement

Cette loi propose de nombreux avantages, seulement elle n’est pas disponible dans toute les zones de la France, en effet elle s’applique seulement dans les zones immobilières A, A bis et B1, et malheureusement les zones B2 et C ne seront plus couvertes par la loi Pinel à partir du premier janvier 2018.

Vous pourrez donc aspirer à ces avantages dans la plupart des régions de France et Outre-Mer, ce qui vous laisse un très grand choix d’endroits pour investir dans un logement, retrouvez plus d’informations en consultant http://pinel.zone

Whoua d'autres articles :