Quand vous avez envie de payer moins d’impôt, il ne faut pas hésiter à vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.defiscalisezmoi.com/loi-pinel/villes/loi-pinel-toulouse-31, elle vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En clair, vous allez acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans.

Loi Pinel à Toulouse: quelles sont les conditions àà respecter?

Les réductions auxquelles vous pourriez prétendre dépendront de la durée de votre contrat de location. Par exemple, pour une durée de 12 ans, vous pourriez récupérer 21% du capital investi dans la limite de 63000€. Ce montant sera étalé sur 5 ans.

Par contre, on parle bien ici de réductions. Si leur montant était supérieur à celui de votre impôt sur le revenu, vous ne pourriez pas prétendre à reporter l’excédent sur l’année suivante ni même à l’encaisser, ce sera perdu!

Êtes-vous éligible à la loi Pinel à Toulouse?

Pour profiter de tels avantages, il faudra bien sûr que vous respectiez certaines conditions:

  • le montant de votre investissement ne devra pas dépasser 300000€ par an. Et vous avez la possibilité d’acheter 2 logements pour cette somme totale
  • vous aurez à respecter une réglementation thermique très stricte qui vise à faire baisser les factures de chauffage des locataires. Si besoin, vous ferez quelques travaux avant de proposer votre bien à la location
  • vous n’allez pas fixer le montant du loyer. Il dépendra non seulement de la surface habitable du bien mais également de sa localisation.

Whoua d'autres articles :